MAGNETISEUR, NORD - PAS-DE-CALAIS - à ALLOUAGNE (62)
 
 
     Les T.M.S
 (Troubles musculosquelettiques)
 
 
Le magnétiseur intervient très souvent dans le domaine des troubles musculosquelettiques (T.M.S) qui frappent à la main, aux poignets, aux coudes, aux épaules... Ces troubles, en quelques années, ont pris une importance considérable et entrainent un grand absentéisme dans les entreprises.
 
Les T.M.S sont des pathologies multifactorielles à composante professionnelle. Ils affectent les muscles, les tendons et les nerfs des membres et de la colonne vetébrale. Les T.M.S s'expriment par de la douleur mais aussi, pour ceux du membre supérieur, par de la raideur, de la maladresse ou une perte de force.
 
Par exemple, les troubles de la région lombaire sont souvent associés au transport ou au soulèvement de charges, ou encore à des vibrations. Ceux des membres supèrieures (doigts, mains, poignets, bras, épaules, cou) peuvent résulter d'un effort statique, répétitif ou de longue durée.
 
Toutefois, au-delà des causes mécaniques des T.M.S, il ne faut pas oublier le stress et d'une manière générale l'organisation du travail.
 
Bien que le stress soit un mot à géométrie variable utilisé pour nommer des réalités très diverses que les salariés n'arrivent pas toujours à identifier, il peut jouer un rôle majeur dans le développement d'une maladie. Exemple : j'ai rencontré un employé de bureau tellement stressé sur son poste de travail qu'il a développé le syndrome du canal carpien (compression du nerf médiant qui descend le long du bras jusqu'à la main)
 
Dès l'apparition des premières douleurs, n'hésitez pas à faire appel à un magnétiseur qui saura analyser le problème dans son ensemble et vous soulager immédiatement afin de vous permettre d'envisager votre avenir professionnel en toute sérénité.
 
 

 
Mon Magnétiseur... au coeur de ma santé ! 
 
PAGE SUIVANTE ---->