Région Hauts de France - à ALLOUAGNE (62157)  Tél : 06.17.93.22.50

LES VERTIGES PAROXYSTIQUES POSITIONNELS BENINS (VPPB)
 
SITE D'UN MAGNETISEUR REPUTE DU NORD-PAS DE CALAIS
SAVEZ-VOUS QUE LE MAGNETISME SOIGNE TRES EFFICACEMENT LES VERTIGES POSITIONNELS ?
 
Qu'est-ce qu'un vertige ?
Le vertige est une sensation erronée de déplacement des objets autour de soi ou de déplacement de soi même dans l'espace. Il s'accompagne parfois de sueurs froides et de vomissements.
 
Connaissances élémentaires sur l'équilibre et l'oreille interne pour comprendre les VPPB :
L'oreille interne est la partie de l'oreille contenant non seulement l'organe de l'audition (la cochlée) mais aussi le système vestibulaire, organe de l'équilibre. Le vestibule possède trois canaux semi-circulaires orientés dans les trois plans de l'espace. Chaque canal contient un liquide et des cellules munies d'un cil, terminées par un petit cristal appelé "otolithe" ("pierre de l'oreille"). Les cristaux bougent en fonction des mouvements de la tête. Ces cellules informent en permanence le cerveau sur la position de la tête et sur ses déplacements, ce qui permet la coordination des mouvements de la tête et des yeux et les ajustements de la posture du corps et donc le maintien de l'équilibre. Les troubles du système vestibulaire peuvent conduire à des vertiges.
 
Le VERTIGE PAROXYSTIQUE POSITIONNEL BENIN est le fait du détachement d'un (ou plusieurs) otolithe qui va "se balader" dans les canaux semi-circulaires. Les mouvements de tête déplacent les otolithes, ce qui stimule l'organe récepteur qui transmet ainsi une fausse impression de mouvement qui perturbe l'équilibre.
Ces vertiges se déclenchent souvent lors d'un changement de position, en se levant, en se couchant, ou en se redressant dans son lit. Ces vertiges peuvent également survenir en abaissant la tête brusquement ou lors d'une rotation rapide de la tête. 
Ils sont souvent violents et brefs (quelques secondes), se répètent et ne s'accompagnent d'aucun trouble de l'audition.
 
J'ai souvent été demandé pour soigner ce type de vertiges et je croyais avec certitude que le magnétisme ne pouvait intervenir efficacement dans la mesure où il s'agissait d'effectuer des "manoeuvres" corporelles par un praticien expérimenté pour "replacer" l'otolithe "voyageur" ou "l'évacuer" en quelque sorte du canal semi-circulaire dans lequel il se situait. Comment le magnétisme pouvait-il faire ce travail ? J'ai donc refusé de nombreuses demandes en renvoyant ces personnes désespérées vers un médecin ORL qui, bien souvent, ne pouvait les recevoir avant plusieurs semaines voire plusieurs mois !
Jusqu'au jour où, magnétisant régulièrement un patient pour une autre maladie, il s'est présenté au Cabinet pour son rendez-vous mensuel avec des VPPB importants en me priant de consacrer la séance uniquement à ce problème extrêmement invalidant (je me demande encore comment, avec ces vertiges, il a pu conduire sa voiture sur plus de 70 kms ! - distance séparant son domicile de mon Cabinet.
 
Le résultat a été on ne peut plus concluant et je vous invite sur ce point à lire le témoignage de ALAIN dans la rubrique concernée.
 
LIRE LA RUBRIQUE "TEMOIGNAGES"
 
 


Depuis, sachant mon magnétisme efficace pour guérir le VERTIGE POSITIONNEL PAROXYSTIQUE BENIN  j'accepte naturellement toute demande de rendez-vous.
Toutefois, le magnétisme des VPPB ne peut se faire sur photo (uniquement en direct au Cabinet). 
 
 

Comment prendre rendez-vous pour soigner mes vertiges ?

 

 


 
PAGE SUIVANTE ---->